vendredi 18 février 2011

Mariposa a son passeport

À 9h30, nous partions pour avoir le passeport de Mariposa et à 1oh40, nous étions de retour à la maison... Passeport en main wow quelle efficacité !



Ma deuxième expérience dans une piscine à balles... Je pense que suis un peu petite,mais j'ai quand même bien apprécié.

Une photo avec des callas violets fleurs qui sont magnifiques et bien rares! Nous nous sommes beaucoup amusés au parc, je prends plus d'assurance dans les balançoires et dans les glissades.
En fin de semaine, nous en profitons pour visiter un peu et pour nous imprégner de tout ce qui nous entoure ici (merci à Christine, Guy et toute la famille pour votre bon conseil), car c'est peut-être notre dernière fin de semaine ici déjà...

Merci Marie-Ève pour le magnifique mot (j'en ai eu évidement les larmes aux yeux...). Merci aussi à Natacha pour le beau mot et le lien que voici: http://www.colombia.travel/fr/ . Il est vrai que nous ne voulons plus repartir (surtout maman qui adore voyager), quitter cette belle Colombie et surtout quitter cette bulle familliale ouf bien difficile!!!
Ce beau pays et les gens qui y habitent resteront à jamais dans nos coeurs. Nous y reviendrons c'est certain. Voici un petit refrain qui vante la Colombie et en vivant ici un mois on se rend compte à quel point il est vrai:
"Si vous voulez connaître les Caraïbes, allez à Cuba ou en Rébuplique Dominicaine
Si vous voulez connaître le Pacifique, allez au Chili
Si vous voulez connaître les Andes, allez en Équateur
Si vous voulez connaître la jungle amazonienne, allez au Brésil
Si vous voulez connaître les cultures précolombiennes, allez au Mexique ou au Pérou
Mais si vous voulez voir tout ça ensemble... Allez en Colombie !!!"

4 commentaires:

  1. Je vous souhaite un très agréable retour au pays.

    Dites-vous bien que vous pourrez retourner un jour en Colombie, que ce soit pour faire découvrir à votre petite Mariposa son pays d'origine ou pour une autre raison. De cette façon, le départ sera peut-être moins lourd d'émotions, et la coupure, moins définitive. Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle cette petite... un vrai amour ! vous avez bien de la chance !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Valérie,
    As-tu remarqué que Microsoft a bloqué l'agrandissement de la photo de Mariposa avec son passeport. Il considère le site de tentative d'hameçonnage. Il a quand même une sécurité sur le web. Ils ne veulent pas que les informations personnelles soient divulguées.

    J'apprécie beaucoup d'avoir la chance de vous suivre. Je sais que je me répète, mais merci. La petite est merveilleuse et c'est réellement plaisant de découvrir une partie de la Colombie à travers votre périple.
    J'ai hâte de te revoir passer dans ma rue au petite heure. Cela va être bon signe... tu vas être de retour dans ta maison avec ta petite famille.

    Au plaisir de vous lire,

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Salut Geneviève
    Je me répète aussi, mais c'est toujours bien agréable de lire des messages de ta part. C'est bien vrai pour la photo du passeport de Mariposa, je n'avais pas pensé aux infos personnelles.
    J'ai aussi bien hâte de repasser à la course devant chez-toi, mais je tiens à te mentionner que je vais sûrement passer pas mal plus tard que d'habitude!
    Gros bisous à Amaëlle (la fan) et à toute la famille

    RépondreSupprimer