dimanche 30 janvier 2011

Nous sommes à San Andrès

Premier contact avec la mer
C'est comme au Havre-Saint-Pierre (ou presque !!!)
Merci Vicky (encore) ou Mia pour la jolie camisole...







À l'entrée de l'avion, je dors !






Première expérience d'avion pour Mariposa !! En entrant dans l'avion, elle dormait bien profondément, mais la curiosité a pris le dessus. Résultat: elle voulait se lever et se promener partout... J'avoue que je la comprends un peu par contre c'est assez difficile pour papa et maman. Un immense MERCI à Vicky pour le livre musical !

Nous voilà maintenant sur l'île de San Andrès, c'est bien sûr un endroit joli avec des plamiers, des plages et pleins de boutiques hors taxes. Mariposa a eu sa première exprérience de mer, de plage et de piscine toutes ces expériences ont été difficiles au début, mais après quelques instants elle a beaucoup apprécié. La routine (heure de repas, changement de lit, etc.) est aussi bien différente pour elle et l'adaptation est plus difficile, mais elle est super bonne encore une fois...

Nous avons aussi rencontré des amis du Havre-Saint-Pierre, elle a eu sa première rencontre avec des Québecois. Tout s'est super bien passé elle semblait à l'aise et pour nous aussi ça faisait bien drôle de parler français avec d'autres gens que nous deux !!! Ils repartent demain bon retour dans la neige à vous tous...

Il se peut que le blog soit inactif quelques jours, car la connexion internet ici (notre hotel de San Andrès) n'est pas dans la chambre et nous devons attendre que la puce dorme pour faire le blog cela implique qu'un de nous reste dans la chambre et l'autre se déplace pour utiliser internet. Et comme nous voulons passer le plus de temps possible ensemble, on va un peu couper sur le blog. Mais jeudi nous serons de retour à Bogota et plus actif sur le blog...
Merci à vous tous de continuer à nous suivre et à nous écrire des petits mots !!!

vendredi 28 janvier 2011

Nous avons le juge no 19

Nous avons reçu l'appel de notre avocat et lors du tirage au sort, nous avons eu le juge no 19... Il paraît que c'est un très bon juge (à voir s'il va rendre sa décision rapidement) il peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables.
Pendant que Mariposa faisait une petite sieste ce matin, nous avons réussi à faire nos bagages pour notre petit voyage à San Andrès. Nous prenons l'avion demain matin à 11h30. Nous serons là-bas vers 13h30. Au programme, nous allons essayer de relaxer (pour maman et Mariposa) baignade et si on est capable de louer une bicyclette ça serait super (après la relaxation !!!).
Nous avons aussi dîné au restaurant Crêpes and Waffles absolument délicieux une crêpe aux épinards et fromage Mariposa a adoré...
Pour bien terminer cette journée, jeux au parc pour notre petite puce super active !! Et un peu de relaxation à l'ombre parce qu'il fait bien chaud.





jeudi 27 janvier 2011

Journées relax !

Les deux dernières journées, nous les avons passées assez relax... Nous sommes en attente et nous en profitons pour nous promener dans la ville et dans les parcs. Nous passons aussi de merveilleux moments avec Mariposa, elle imite de plus en plus de mots. C'est fou comme elle apprend vite, elle veut tout savoir. Nous sommes aussi allés dans une agence de voyage et samedi nous allons partir pour un séjour à l'île de San Andrès (c'est une île qui appartient à la Colombie). Nous allons partir 5 jours (pas plus) pour être bien certain que l'adaptation se fera bien.


J'adore me coucher sur maman et qu'elle me chante des chansons !!! Je suis vraiment très active et bien difficile à prendre en photo.



Au parc, j'adore me tenir qu'avec un seul bras, je suis vraiment très forte. Je ressemble aussi parfois à un petit singe.






Papa aime beaucoup me peigner le matin. Voici le résultat... Wow bravo très réussi !!!









mardi 25 janvier 2011

Début officiel de l'attente

Aujourd'hui, nous avions un rendez-vous important avec notre avocat et la défenderesse de la famille. C'était sous forme d'entrevue à savoir comment tout se déroulait dans notre nouvelle vie de famille. Elle a finalement donné son accord en disant que Mariposa était vraiment entre bonnes mains et que notre nouvelle vie de famille semblait se dérouler à merveille. Demain notre dossier est déposé au tribunal et nous allons savoir quel juge en sera responsable. C'est à partir de ce moment que nous sommes en attente 10 et peut-être 15 jours. Mais ce n'est pas grave pour l'instant on vit comme dans une bulle et ce sont tellement de beaux moments. Nous allons peut-être en profiter pour voyager un peu dans le pays.
Mariposa va toujours super bien elle reconnaît de plus en plus de mots et elle sourit encore tout le temps. En plus, elle dort minimum 11 heures (parfois 12) par nuit des fois c'est long on a hâte qu'elle se lève pour jouer avec elle !!!

Avec Senora Flor, la dame qui nous aide dans toutes nos démarches (propriétaire de la pension où l'on vit).











Pendant que maman se prépare, je m'amuse dans la salle de bain (hahaha)
Je suis tellement petite, que les cache-couches que mes parents ont apportés sont trop grands et ils servent vraiment à cacher plusieurs couches !!! (cette photo c'est l'idée de papa)

lundi 24 janvier 2011

Journée au Monseratte

Aujourd'hui, nous sommes allés au Monseratte qui est un monastère construit en 1650 à 3200 m. d'altitude. On est montés dans un funiculaire et redescendus dans un téléphérique et c'était vraiment très très abrupte. Par contre la vue est absolument magnifique au sommet on peut voir la ville de Bogotà. Ensuite, nous nous sommes promenés à la plaza Bolivar (dédiée à la mémoire de Simon Bolivar). C'est une belle place centrale remplie de pigeons qui se promènent allégrement sur la tête de la statue érigée en l'honneur du grand Simon Bolivar !!!











À la plaza Bolivar, J'ai bien aimé les pigeons, mais pas de trop près...














Au sommet du Monseratte, magifique vue sur la ville de Bogotà, de l'autre côté surperbe vue sur les montagnes qui entourent la ville.











Au menu ce soir, une soupe spécialité de Bogotà absolument DÉLICIEUSE !!! J'adore manger surtout les desserts que me donne papa...









Dans les bras de Reyna Dans les bras de Blanca
Les deux dames qui s'occupent de la pension, elles sont absolument géniales. En plus d'être d'excellentes cuisinières ce sont des personnes absolument merveilleuses et si généreuses.
Ah oui, je commence à dire papa, le seul problème c'est que je regarde maman et je dis papa... On va travailler là-dessus !!

dimanche 23 janvier 2011

Une journée au parc

Aujourd'hui, nous nous sommes amusés dans un parc. Il fait toujours aussi beau à tous les jours, nous sommes bien contents qu'il y ait enfin de la neige au Havre-Saint-Pierre, mais c'est assez difficile à croire pour nous ici !









Je suis vraiment forte des bras, j'aime beaucoup me tenir dans les airs. Je suis prête pour faire le programme P90X avec ma madrina !

À la demande générale, voici d'autres petits vidéos que nous avons réussi à mettre sur le blog.

Elle aime beaucoup la musique et elle danse très très souvent. La voici dans le train, elle ne faisait que regarder le paysage et ça l'amusait vraiment beaucoup... Je vous avoue qu'elle nous fait rire plusieurs fois par jour. Elle ne parle pas encore clairement, mais elle refait beaucoup les gestes que nous faisons elle est pas mal rapide.


Au parc, j'adorais glisser avec maman dans la glissade. Voici le petit vidéo !

samedi 22 janvier 2011

La cathédrale de sel: Zipaquira











Dans la cathédrale de sel avec maman ! Merci Julie, Olivier et Zia qui nous prêté le super porte bébé.










En montant dans le train avec papa ! Avec maman j'apprends à souffler sur les fleurs sans les toucher, elles sont magnifiques ici.

J'adore prendre mon bain le soir ensuite j'aide maman à me mettre de la crème !








Un repos d'après-midi. J'aime bien voler les lunettes de papa. Dans le train j'en profite pour me reposer un peu (je suis bien confortable et mes parents aussi)...

Aujourd'hui, nous sommes allés dans la ville de Zipaquira, c'est à environ 50 km de Bogota. Dans cette ville, il y a une montagne faite en sel. Dans la montagne, il y a une mine et les gens y ont sculpté une cathédrale. C'est vraiment impressionant et très grand ! Nous sommes allés dans cette ville en train (qui avait une heure et demie de retard) donc nous avons fait la visite de la mine muy rapido... Mariposa a été un ange, elle était très patiente malgré cette attente. Ça augure bien pour l'avion du retour.

Ça fait déjà une semaine que nous sommes ici. Ça passe trop vite, nous profitons bien de chaque instant car ils sont tous très magiques !! Nous apprécions beaucoup notre séjour Reyna et Blanca qui s'occupent de la pension sont vraiment géniales. La nourriture est excellente et elles adorent Mariposa qui leur rend bien, elle devient toute énervée en leur présence. Notre chambre est confortable et grande !

vendredi 21 janvier 2011

Voici mon rire !!

Nous sommes allés chez le médecin, il s'appelait Paul Vaillancourt et ses parents étaient originaires de Sorel... Même s'il avait vécu à Londres et depuis 1987 à Bogotà, il parlait vraiment bien français. Mariposa n'a pas beaucoup aimé et c'était la première fois qu'on l'entendait pleurer autant. Il est certain qu'elle est vraiment petite pour son âge, mais on lui a dit qu'elle mangeait bien (comme nous). Il nous a regardé et a dit qu'il n'était vraiment pas inquiet qu'elle allait facilement rattraper son poids (je ne sais pas s'il y a un sous entendu :)) !


Nous avons réussi à mettre un vidéo où l'on peut entendre son rire. C'est une petite fille qui est toujours de bonne humeur et elle a un rire très communicatif. On peut l'entendre sur ce petit vidéo..



Le soir on aime bien s'amuser sur le lit, elle fait vraiment confiance et se lance sur le dos. Il faut la surveiller, car des fois elle est vraiment sur le bord du lit.

jeudi 20 janvier 2011

Il fait beau à Bogota !

À ta santé Julie !! Une délicieuse crème glacée à la banane (avec des morceaux) pour moi et notre petite puce qui adore les bananes.




Aujourd'hui, nous avions un rendez-vous chez le notaire pour signer quelques papiers officiels. Ensuite, nous avons trouvé une marchette, Mariposa adore se déplacer toute seule. On travaille fort pour renforcer ses jambes et marcher toute seule très bientôt. Maman s'en occupe sérieusement !













Avec papa près d'une moto Harley Davidson wow !!! Ensuite on a mangé dans un restaurant assez chic et Mariposa a été super tranquille et gentille. Elle est adorable !
Elle a aussi un rire très communicatif, nous avons fait quelques vidéos, mais la connection internet n'est pas super bonne. Nous allons essayer d'envoyer les vidéos dans une prochaine page. Merci encore de nous suivre, c'est notre petit plaisir de lire vos commentaires le soir et en plus ce blog restera un souvenir pour Mariposa !!!

Demain rendez-vous chez le médecin pour un suivi, il paraît qu'elle n'aime pas ça, on lui envoie de l'énergie positive !

mercredi 19 janvier 2011

El parque Simòn Bolivar

Aujourd'hui nous sommes allé nous promener au Parque Simòn Bolivar. Pour un peu d'histoire colombienne, Simòn Bolivar fut une grande figure de la libération et de l'indépendance de la Colombie. C'était un peu comme Central Park à New York, un grand coin de verdure dans la ville. Plein de jeux pour enfants, un lac où l'on pouvait faire du canot et même de grands carrés de sable... On a aussi visité le jardin Botanique et il y avait une exposition de papillons (mariposas...) lorsqu'on était dans la serre (pour éviter que les papillons sortent), il y avait des papillons autour de Mariposa et elle adorait ça... Voici les photos de notre journée.
Merci beaucoup pour tous vos beaux commentaires ça nous fait bien chaud au coeur de vous lire...




Dans le parc, je me suis amusée dans le sable et dans les jeux...



Notre premier pique-nique en famille


Avec maman, je suis vraiment hyperactive (je ne sais pas pourquoi) je marche beaucoup et j'essaie même de courir. Je voulais un ballon de soccer, mais papa a dit que j'en avais au Havre-Saint-Pierre !!


Le soir, c'est un peu plus difficile, j'ai vraiment besoin que mon papa ou ma maman me berce jusqu'à ce que je dorme assez profondément. Ensuite, je ressemble vraiment à un ange en voici la preuve




mardi 18 janvier 2011

Voici finalement Mariposa !

Voici finalement des nouvelles de nous. Le journée de notre rencontre est passée et nous sommes bien heureux !!! Lors de la rencontre à CRAN, j'étais bien nerveuse en dedans (Julie c'est vrai qu'il est bien long et inégal l'escalier à CRAN...) et Éric était plutôt calme je crois que l'on se complétait bien. C'est à ce moment que l'on se rend compte que ce n'est pas tout d'adopter un enfant, il faut être bien préparé. Toutes les étapes que l'on traverse ainsi que le temps d'attente n'y sont pas pour rien. C'est nécessaire et cela nous permet d'évoluer dans notre projet et être bien prêt à vivre cette aventure.
Lors de cette rencontre, le moment le plus triste a été la rencontre avec la maman de substitution (maman d'accueil) de Mariposa. Elle s'appelait Ofélia (très joli nom) et à travers nos larmes (à elle et à nous), elle nous a expliqué à quel point Mariposa est une petite fille douce, intelligente, curieuse et qui a besoin de beaucoup d'affection. Ensuite, la psychologue nous l'a apportée et ils nous ont laissés seuls avec elle. Wow quelle belle attention de la part de l'orphelinat. Ils ont une équipe absolument géniale.
Le lien avec elle a aussitôt été créé et depuis ce temps tout va vraiment bien. La seule difficulté que nous avons est de se séparer à l'heure du dodo, elle veut rester sur nous et pleure (c'est la seule fois où elle pleure dans une journée) pour ne pas être seule dans sa couchette. Mais lorsqu'elle dort c'est pour la nuit et elle s'est levée 11 h plus tard... Il nous reste à faire une belle routine de dodo pour le reste c'est vraiment une petite fille merveilleuse qui rit tout le temps.
Bon finalement voici les photos...










Notre première rencontre...



Avec papa on en profite c'est assez rare qu'il va porter une cravate ! Et avec maman j'aime beaucoup m'asseoir sur ses genoux...

Dans le taxi au retour, je chante et je danse, je suis sur mon premier siège d'auto puis sur mon deuxième...

Finalement on va prendre le premier modèle de siège d'auto il est pas mal plus cool !!!