samedi 22 janvier 2011

La cathédrale de sel: Zipaquira











Dans la cathédrale de sel avec maman ! Merci Julie, Olivier et Zia qui nous prêté le super porte bébé.










En montant dans le train avec papa ! Avec maman j'apprends à souffler sur les fleurs sans les toucher, elles sont magnifiques ici.

J'adore prendre mon bain le soir ensuite j'aide maman à me mettre de la crème !








Un repos d'après-midi. J'aime bien voler les lunettes de papa. Dans le train j'en profite pour me reposer un peu (je suis bien confortable et mes parents aussi)...

Aujourd'hui, nous sommes allés dans la ville de Zipaquira, c'est à environ 50 km de Bogota. Dans cette ville, il y a une montagne faite en sel. Dans la montagne, il y a une mine et les gens y ont sculpté une cathédrale. C'est vraiment impressionant et très grand ! Nous sommes allés dans cette ville en train (qui avait une heure et demie de retard) donc nous avons fait la visite de la mine muy rapido... Mariposa a été un ange, elle était très patiente malgré cette attente. Ça augure bien pour l'avion du retour.

Ça fait déjà une semaine que nous sommes ici. Ça passe trop vite, nous profitons bien de chaque instant car ils sont tous très magiques !! Nous apprécions beaucoup notre séjour Reyna et Blanca qui s'occupent de la pension sont vraiment géniales. La nourriture est excellente et elles adorent Mariposa qui leur rend bien, elle devient toute énervée en leur présence. Notre chambre est confortable et grande !

6 commentaires:

  1. Profitez de chaque instant et merci de nous faire un compte rendu ça nous permet de vivre cette belle aventure avec vous. La température semble magnifique, au Havre ils ont annoncé 20cm et plus.
    Mariposa est pleine de vie et très charmante, nous avons hâte de vous revoir.
    Agnès et Jean-Luc xxoxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous trois,

    Je ne veux pas cacher votre voyage au soleil, mais profitez-en bien de souffler sur les fleurs, car ici, elles sont maintenant ensevelies sous le tas de neige qui est tombé depuis 24 heures. L'hiver est enfin arrivé ! Pauvre cocotte...elle va avoir tout un dépaysement de température.

    Encore une fois, vous êtes magnifiques. Je suis très contente d'avoir cette chance de vous suivre au jour le jour. Merci de votre générosité !!!

    geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous trois ! Steve et moi suivons chaque jour votre belle aventure et nous sommes très heureux pour vous ! La petite est tout à fait charmante et vos sourires aussi ! Profitez bien de chaque instants, et merci de prendre le temps d'écrire ce blog, c'est un bonheur de vous suivre...merci de cette belle générosité ! Caro et Steve, XX

    RépondreSupprimer
  4. Valérie,

    J'ai un exerciseur chez nous pour les bébés (même principe qu'une marchette, mais ne bouge pas). Il est plein de jouets stimulant et musical. Je te le donne si tu en n'as pas et que tu le désires. Il est dans mon garage et il ne me serre plus.
    J'ai aussi un sièges d'auto pour 20lb à 80 lb. Il est rendu un peu gros pour ma fille. Je vais lui acheter un petit siège d'appoint seulement. Il est encore en très bonne état. J'avais acheté une très bonne qualité. Il s'ajuste facilement à l'enfant lorsque l'enfant grandit. Il est à vous si tu en n'as pas et que tu le désires.

    Bonne journée, geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Comme le sac lui va bien ;)
    Je crois que pour le Monserrate c'est ce qu'il vous faut aussi !

    Le train de Zipaquira, je vois que vous vous êtes bien amusés !! Ça vous fera de si beaux souvenirs !!

    Très belles photos ensoleillées encore une fois, profitez en bien !!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Geneviève
    Merci pour ton offre, mais on va vraiment travailler fort pour qu'elle marche très bientôt. On est rendu à une main en quelques jours seulement. Merci pour ton offre on se reparle à notre retour au Havre !

    RépondreSupprimer