dimanche 30 janvier 2011

Nous sommes à San Andrès

Premier contact avec la mer
C'est comme au Havre-Saint-Pierre (ou presque !!!)
Merci Vicky (encore) ou Mia pour la jolie camisole...







À l'entrée de l'avion, je dors !






Première expérience d'avion pour Mariposa !! En entrant dans l'avion, elle dormait bien profondément, mais la curiosité a pris le dessus. Résultat: elle voulait se lever et se promener partout... J'avoue que je la comprends un peu par contre c'est assez difficile pour papa et maman. Un immense MERCI à Vicky pour le livre musical !

Nous voilà maintenant sur l'île de San Andrès, c'est bien sûr un endroit joli avec des plamiers, des plages et pleins de boutiques hors taxes. Mariposa a eu sa première exprérience de mer, de plage et de piscine toutes ces expériences ont été difficiles au début, mais après quelques instants elle a beaucoup apprécié. La routine (heure de repas, changement de lit, etc.) est aussi bien différente pour elle et l'adaptation est plus difficile, mais elle est super bonne encore une fois...

Nous avons aussi rencontré des amis du Havre-Saint-Pierre, elle a eu sa première rencontre avec des Québecois. Tout s'est super bien passé elle semblait à l'aise et pour nous aussi ça faisait bien drôle de parler français avec d'autres gens que nous deux !!! Ils repartent demain bon retour dans la neige à vous tous...

Il se peut que le blog soit inactif quelques jours, car la connexion internet ici (notre hotel de San Andrès) n'est pas dans la chambre et nous devons attendre que la puce dorme pour faire le blog cela implique qu'un de nous reste dans la chambre et l'autre se déplace pour utiliser internet. Et comme nous voulons passer le plus de temps possible ensemble, on va un peu couper sur le blog. Mais jeudi nous serons de retour à Bogota et plus actif sur le blog...
Merci à vous tous de continuer à nous suivre et à nous écrire des petits mots !!!

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vos images nous rappellent de bons souvenirs, soit en 2005 lors de l'adoption de notre première puce et notre séjour en famille à San Andres. Ce qui nous avait frappé à la sortie de l'avion? La chaleur intense!

    A quel hôtel êtes-vous descendus? Bon séjour là-bas et profitez-en bien!

    RépondreSupprimer
  2. Profitez en bien !
    On continue à pensez à vous même si le blog est moins actif ! Les moments que vous passez ensemble sont plus importants que tout le reste !

    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la petite famille,
    Vos photos sont vraiment très belle! Un gros merci pour la belle plante, chaque fois que je l'arrose, je pense à Mariposa. Nous aimerions beaucoup vous accueillir à l'aréoport pour votre retour au Québec... N'oubiez pas de nous donner les coordonnées.
    Sandra XOXOXO

    RépondreSupprimer
  4. Salut Valérie et Éric ! C'est Marie-Eve qui m'a parlé de votre blog et Sylvain et moi venons tout juste de vous lire et de regarder vos photos !!! C'est fou, je suis vraiment émue !!! Je suis super contente pour vous ! Vous avez une petite fille adorable et tellement belle !!! Wow ! Je l'imagine déjà avec les petits vêtements de Nellie-Anne !
    Gros baisers à vous
    xxx
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. bonjour la petite famille tres hate de vous relire profitez en bien elle est sur mon ecran ordinateur et je la regarde tout les jours gros bizou a mariposa xxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous trois!!! ça m'a fait super plaisir de passer un peu de temps avec vous trois à San Andrés....Votre petite est un amour!!! Bon retour au Québec avec votre petit papillon....Au plaisir.... Diane & Roger xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie
    Ça nous fait bien plaisir que vous suiviez notre blog merci de votre commentaire. Merci d'avance de nous prêter les vêtements de Nellie-Anne (finalement Mariposa est plus petite que son âge !!)

    RépondreSupprimer
  8. Hey, Val, I buy a portable...and in english please!!!
    Salut à vous trois, Et bien oui, j'ai enfin réussi à me connecter, c'est presqu'une joke, j'ai essayé au moins à quatre reprises de vous envoyer un message mais moi pis l'informatique c'est deux... Val, j'espère que tu n'as pas douté un instant que je suivais votre aventure, je suis une fidèle. Il y a seulement au début, car comme tu le sais j'étais à Bonnaventure. Quand je suis revenue le mardi, j'ai voulu reprendre le retard mais j'ai dû m'y prendre à trois fois pour être capable de lire les premiers textes. Eh oui, la moumoune était de retour et vive le festival du kleenex! Non mais vous êtes d'une générosité désarmente de nous permettre de vivre cette aventure incroyable et à tout le moins riche en émotions. Tu sais Val, je trouve ça assez hallucinant, je trouve que «notre» petit papillon a tes yeux, si peux dire ça ainsi. La photo au parc avec son mignon petit chapeau, je trouve sincèrement qu'elle a tes beaux grands yeux marrons qui veulent en connaître toujours plus, c'est assez boulversant. Quoiqu'il en soit, je trouve que vous formez une belle famille et que vous êtes faits les uns pour les autres, c'est à croire que la vie arrange bien les choses et qu'il n'arrive rien pour rien. Quant à toi Éric, je comprends très bien Mariposa de t'avoir choisi comme siège d'auto... ça avait l'air pas mal plus le fun. J'aurais fait le même choix si j'avais été à sa place. Bon je crois bien que ma case arrive à la fin mais je tiens à vous féliciter et surtout à vous remercier pour toute cette dose de bonheur que vous vivez et que vous nous faites vivre au quotidien. Pofitez-en pleinement car c'est grandement mérité. Val, j'ai hâte de te serrer dans mes bras, un bon souper de filles est prévu à ton arrivée. Bye je vous embrasse très fort. Éric prend bien soin de toi pour profiter pleinement des moments magiques qui s'offrent à vous. P.S. la prochaine fois Val, je vais essayer de justifer mon texte mais là pour la première fois, il ne faut pas trop m'en demander...LOLXXXXX

    RépondreSupprimer