mardi 18 janvier 2011

Voici finalement Mariposa !

Voici finalement des nouvelles de nous. Le journée de notre rencontre est passée et nous sommes bien heureux !!! Lors de la rencontre à CRAN, j'étais bien nerveuse en dedans (Julie c'est vrai qu'il est bien long et inégal l'escalier à CRAN...) et Éric était plutôt calme je crois que l'on se complétait bien. C'est à ce moment que l'on se rend compte que ce n'est pas tout d'adopter un enfant, il faut être bien préparé. Toutes les étapes que l'on traverse ainsi que le temps d'attente n'y sont pas pour rien. C'est nécessaire et cela nous permet d'évoluer dans notre projet et être bien prêt à vivre cette aventure.
Lors de cette rencontre, le moment le plus triste a été la rencontre avec la maman de substitution (maman d'accueil) de Mariposa. Elle s'appelait Ofélia (très joli nom) et à travers nos larmes (à elle et à nous), elle nous a expliqué à quel point Mariposa est une petite fille douce, intelligente, curieuse et qui a besoin de beaucoup d'affection. Ensuite, la psychologue nous l'a apportée et ils nous ont laissés seuls avec elle. Wow quelle belle attention de la part de l'orphelinat. Ils ont une équipe absolument géniale.
Le lien avec elle a aussitôt été créé et depuis ce temps tout va vraiment bien. La seule difficulté que nous avons est de se séparer à l'heure du dodo, elle veut rester sur nous et pleure (c'est la seule fois où elle pleure dans une journée) pour ne pas être seule dans sa couchette. Mais lorsqu'elle dort c'est pour la nuit et elle s'est levée 11 h plus tard... Il nous reste à faire une belle routine de dodo pour le reste c'est vraiment une petite fille merveilleuse qui rit tout le temps.
Bon finalement voici les photos...










Notre première rencontre...



Avec papa on en profite c'est assez rare qu'il va porter une cravate ! Et avec maman j'aime beaucoup m'asseoir sur ses genoux...

Dans le taxi au retour, je chante et je danse, je suis sur mon premier siège d'auto puis sur mon deuxième...

Finalement on va prendre le premier modèle de siège d'auto il est pas mal plus cool !!!










13 commentaires:

  1. bnsoir a vous trois,
    je suis bien bien contente de voir tous ces beaux photos et de vous voir ENFIN ensemble et Eric doit apporter plus souvent un cravate, il est beau!!!!
    Tes sourits disent tous, je suis tres contente pour voir (tu vois, valerie, je te disais de ne pas t,inquieter, j,avais raison).
    gros bisoux a vous trois,
    linda
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oups...je ne vois pas mon premier message alors je réessaies....

    C'est super de vous regarder. Vous dégagez le bonheur. J'ai eu les larmes aux yeux à vous regarder :))))) Mariposa est magnifique. Elle dégage le plaisir de la vie tel que vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Vous vous êtes très bien trouvés !!!

    Bisou, geneviève

    RépondreSupprimer
  3. qu'elle est belle ! que vous êtes beaux ensemble ! j'avais tellement hâte d'avoir de vos nouvelles ! les photos sont magnifiques !

    je suis contente que tout semble se dérouler à merveille, je trouve que Mariposa a le même regard pétillant que vous, vous former une très belle famille.

    il a l'air de faire TELLEMENT beau ! c'est un bon temps pour manger une crème glacée !! c h a n c e u x !

    Je pense à vous 3
    Profitez en bien !
    ce sera le plus beau voyage de votre vie !

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. félicitations a vous deux... Vous etes vraiment beaux a voir. J'en ai encore les larmes aux yeux. Mariposa a l'air de bien de marrer... elle est tres souriante, on a juste envie de lui croquer une joue... Elle fait vraiment partie de la famille et on l'aime déjà beaucoup... Profitez bien de vos premiers moments avec votre petit papillon

    On pense a vous toujours et on aimerait bien pouvoir vous parler sur skype quand vous aurrez une minute
    Toute la famille Gobeil
    madrina et padrino
    xxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Mille mercis pour vos nouvelles!
    Quelle belle famille! Les étincelles de votre rencontre brillent jusqu'ici!
    Vous êtes resplendissants! Et que dire de l'adorable Mariposa :) Son sourire est magique!
    Comme le dit si bien Julie, savourez chaque instant de ce voyage incroyable... Votre rêve est enfin réalité!
    Nos pensées vous accompagnent.
    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  6. WoW! Quelle belle rencontre! Vous êtes super beau! Mariposa est très souriante! Je vous souhaite tout le bonheur possible! Benjamin se pratique encore a dire Mariposa, il va être prêt à jouer avec sa nouvelle amie lorsque vous reviendrez! On continue à suivre votre voyage!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Wow, C'est génial, beau, touchant, tout simplement magique ! Félicitations vous êtes tellement beau à voir ! Bisouxxx à vous 3 :o)

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations à vous trois! Vous formez une très belle famille! J'ai bien hâte de rencontrer votre petit papillon!

    Bon séjour en Colombie!

    Annie
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Enfin le grand jour est arrivé! C'est une grande joie de vous voir avec votre petit rayon de soleil. A vous regarder, nous avons l'impression qu'elle vous attendait. Vous formez une très belle famille, nous sommes fiers d'être les grands parents. Nous avons hâte de vous voir!..
    Bisous et callins, Grand-maman Grand-papa xxxxx

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment gentil à vous de prendre le temps de nous décrire votre aventure et de mettre des photos. Je crois que tout le monde apprécie beaucoup!
    Et je vais dire comme les autres... vous faites une superbe famille! Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en regardant les photos!

    Tania

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mariposa,
    En t'observant sur les photos, ça me donne le goût de te rencontrer et de te présenter Nathael et Maéva, mes deux enfants.
    Tu es absolument magnifique et tu as des parents merveilleux.

    Valérie et Éric,
    Je suis franchement émue de regarder toutes ces belles photos, de vous lire et d'entendre rire Mariposa. Elle semble tellement heureuse et en confiance. Continuez de profiter de ces moments magiques! J'ai hâte de vous voir!

    Josiane xxx

    RépondreSupprimer
  13. Wow!!!
    Nous venons tout juste de découvrir votre blog!!!
    votre histoire sort tout droit d'un livre de compte de fée!!!!
    votre petite fille est rayonnante !!!
    Nous vous félicitons pour votre beau geste. Cette petite fille est chanceuse de vous avoir eu sur son chemin, elle est maintenant entourée de bon parent !!!
    Profitez bien de chaque moment passé avec elle dans son pays ...
    En attendant de pouvoir faire sa connaissance nous pensons fort à vous!!! À très bientôt!!!

    Isabelle, Danny , Léo et Philip xxxx

    RépondreSupprimer