lundi 3 janvier 2011

Pourquoi Mariposa ?

Le nom de notre petite puce est Mariposa (Evelin) Petitpas. Nous savons que ce prénom n'est pas très commun. Pour mieux l'expliquer, voici la petite histoire qui entoure le choix du prénom Mariposa... En 2007, Éric et moi avons fait un voyage au Costa Rica. Alors que nous marchions dans un sentier, sur une petite affiche était écrit Mariposa. Éric m'a alors demandé comment on devait prononcer ce mot en espagnol. Je lui ai dit (entendre ici que l'on roule un peu le r et que le s de la fin se prononce ç) donc "marrrripoça". Il a alors trouvé que c'était vraiment un joli mot et il a dit que ça serait un très beau prénom pour une petite fille... Je n'avais jamais pensé à ça et je trouvais qu'il avait une bonne idée (en pensant qu'il savait ce que ce mot signifiait). C'est à ce moment qu'il m'a demandé ce que voulait dire ce mot :) Je lui ait alors dit que ça voulait dire papillon. Éric n'a pas hésité à dire que c'était vraiment une bonne idée et il s'est mis à dire Mariposa Petitpas...

J'ai aussi été sous le charme de ce nom et voilà pourquoi notre choix s'est arrêté sur ce prénom. Il paraît peut-être un peu drôle pour les gens dont la langue maternelle est l'espagnol, mais pour nous c'est une toute autre signification qui est bien jolie... À la naissance, Mariposa s'appelait Evelin (qui est aussi joli), nous avons décidé de le conserver comme deuxième prénom.

Donc lorsque vous rencontrerez notre petite Mariposa vous n'êtes pas obligé de prononcer le r roulé, mais n'oubliez pas de dire "ça" à la fin de son nom (et non un "za" comme en français)...

En terminant ce petit message, voici une autre photo de notre belle Mariposa

1 commentaire:

  1. Félicitation ! C'est certain qu'on va vous suivre ! Elle est belle sa chambre ! Comme elle sera bien avec son papa et sa maman !
    xxx

    RépondreSupprimer